Systèmes de lubrification minimale

Un succès commercial sur le long terme : Avec l’approche « intérieur - extérieur »

Pour pouvoir durer dans un contexte de marché toujours plus difficile, il est important d’optimiser sa production. Mais comment ? Souvent, les processus d’usinage sont contraints dès le départ par le choix de la machine-outil. Un nouveau point de vue sur les processus d’usinage et les paramètres du processus peut ici ouvrir de nouvelles voies. L’approche « intérieur – extérieur » définit ainsi l’usinage en partant de l’intérieur et en allant vers l’extérieur et permet de se focaliser sur les paramètres vraiment importants du processus – loin du principe partant de la machine et allant vers l’élément : UNILUBE !

Créer de nouvelles marges de manœuvre

Le cas classique que beaucoup d’entreprises de production connaissent : On achète une machine-outil et on essaie ensuite d’usiner les produits existants dessus. Cela signifie que : La machine doit suivre les spécifications de construction. Mais en pratique, on observe que cette approche, en raison de ses limites et de ses restrictions, est obsolète.

La situation initiale est un peu plus avantageuse lorsque l’entreprise choisit en toute conscience un modèle particulier de machine, évalue précisément son potentiel et l’exploite de façon optimale. Dans ce cas, ce n’est pas le constructeur qui définit le mode fabrication du produit, mais bien plus la machine qui spécifie les modalités de fabrication. La question de la faisabilité n’est plus alors : « Pouvons-nous usiner ces produits sur cette machine ? » C’est plutôt la machine qui définit les modalités de fabrication du produit. Cette approche un peu plus moderne assure, certes, une production stable, mais on travaille alors en se concentrant sur l’accessoire et on perd de vue l’essentiel.

Nous disons plutôt : Pourquoi ne pas se centrer sur le paramètre de processus qui compte vraiment ?

Se focaliser sur l’essentiel

Les processus décisifs se jouent entre la pièce et l’outil – et c’est précisément là qu’intervient UNILUBE.

Partant de là, nous définissons notre approche « intérieur – extérieur » selon un principe de pelures d’oignons dans deux directions distinctes.

Définissez d’abord votre processus puis choisissez la machine

Nous sommes convaincus que l’approche « intérieur – extérieur » est la bonne pour rester compétitif sur le long terme. On constate souvent que les machines de production les meilleures et les plus performantes viennent du fabricant qui a précédemment produit lui aussi ces mêmes pièces et continue de le faire. Nous allons même plus loin et nous affirmons qu’il n’a jamais été aussi facile, justement dans le contexte actuel, de faire construire une machine adaptée spécifiquement à ses besoins.

Donc : Pourquoi ne pas commencer au centre avec UNILUBE et se diriger ensemble vers la périphérie ? Nous vous soutenons volontiers !