Ça peut difficilement être plus économique : Le concept abouti d’usinage quasi-sec réduit vos charges directes de 90%. À cela s’ajoutent encore les économies sur les coûts d’investissement. Les coûts d’élimination sont complètement supprimés.
L’intérêt majeur réside cependant dans l’augmentation de la vitesse de coupe et la diminution de la durée totale de l’usinage. Une augmentation générale de la vitesse de coupe est même utile dans le cas d’une lubrification de consommation – pour une même qualité de surface, bien entendu ! Les coûts d’entretien et de maintenance sont nettement réduits, voire supprimés, ce qui génère encore des effets positifs sur le plan financier. De plus, la durée de vie prolongée de la machine ainsi que la préservation de la santé des salariés et de l’environnement sont autant d’éléments en faveur de notre concept.
Avec UNILUBE, vous prolongez sans peine la durée de vie de l’outil de 15 à 20 % – simplement comme ça. Les expériences clients nous indiquent qu’il est possible de multiplier la durée de vie par cinq. Pour cela, la vitesse de coupe est réglée de façon optimale pour un usinage quasi-sec et le réglage du système de lubrification minimale est choisi de telle sorte qu’il y ait une véritable lubrification de consommation. Si on augmente encore un peu plus la vitesse de coupe, la durée de vie de l’outil diminue, mais on gagne en temps d’usinage. Vous avez donc le choix entre privilégier la durée de vie de l’outil et privilégier le temps d’usinage, selon ce qui est le plus judicieux pour vous.
En renonçant aux systèmes de filtration et grâce à l’utilisation d’un lubrifiant haute performance sans impuretés, il est exclu que des micro-copeaux ou des microparticules situés entre l’outil et la pièce viennent griffer la surface ultra-fine. En outre, la qualité pharmaceutique de notre lubrifiant UNILUBE 9107 vous garantit qu’aucun résidu d’huile ne viendra ternir la surface lisse comme un miroir.
Le concept d’usinage quasi-sec permet de disposer d’un environnement de travail propre à tout point de vue. Grâce à la lubrification de consommation, la machine reste propre et sèche. L’utilisateur de la machine a constamment la visibilité sur le processus d’usinage. Cela peut être particulièrement utile dans le domaine du micro-usinage, par exemple pour surveiller une torsion ou un comportement instable de la pièce tout au long de l’usinage. Sans parler des possibilités de mesure optique en cours de fabrication.
Efficace, propre et malin : On pourrait dire que l’usinage quasi-sec peut tout faire – et il est né chez nous ! Tout cela n’est pas un hasard, car chez UNILUBE, nous nous engageons fortement pour une éthique économique et pour le développement durable.
Comment pouvons-nous mettre en harmonie notre philosophie d’entreprise, nos valeurs avec ce que nous faisons au quotidien ? C’est possible en poursuivant les deux objectifs de façon conséquente : Développer d’excellentes solutions techniques et agir en même temps de façon responsable. Nous ne soutenons pas, par exemple, d’activités, de produits ou de services qui méprisent le genre humain ou qui ont des effets dévastateurs. Nous considérons plutôt qu’il est de notre devoir de contribuer à la bonne santé de l’homme et de l’environnement au travers de notre offre. Cela signifie, entre autres, que nous ne fournissons pas l’industrie de l’armement. De la même façon, nous sommes extrêmement vigilants à ce que nos produits n’aient aucun impact sur la santé des personnes. L’application de cette politique est la plus visible au niveau de nos lubrifiants haute performance : Ici, nous faisons bien attention à n’utiliser que des matières premières exotiques qui ne sont dangereuses ni pour l’homme ni pour l’environnement.
Pour nous, le développement durable signifie que ce que nous avons et que nous utilisons doit encore être disponible pour les générations futures. Et à savoir dans les mêmes proportions que ce que nous considérons aujourd’hui comme normal.
Comment le mettons-nous en pratique ? Par exemple avec des produits qui ont une durée de vie d’au moins 10 ans. Dans les faits, nos clients reviennent vers nous en moyenne au bout de 15 ans pour demander des pièces de rechange pour des machines qui fonctionnent toujours.
Nous tenons à nos principes et à nos convictions et ils passent avant le succès commercial à court terme. Parce que les défis mondiaux sont énormes. Nous voulons préserver aujourd’hui l’environnement, mais en conservant le même niveau de confort et la même performance pour tous. Mais ce n’est possible qu’à condition de ne pas gaspiller de ressource et d’agir en étant clairvoyant. Dans le domaine de la lubrification par refroidissement, nous avons développé la technologie nécessaire pour travailler de façon rentable et respectueuse de l’environnement – sans la moindre perte de performance.
Les véritables grands challenges du futur, nous les voyons dans la baisse de la cohésion au niveau de la société et des relations commerciales. Chez UNILUBE, nous voudrions, au contraire, des collaborateurs et des clients heureux et satisfaits. Nous travaillons à ces relations et nous les respectons. Parce que nous sommes convaincus qu’une entreprise qui sert l’homme dans sa globalité apporte, sur le long terme, nettement plus de bien-être, d’engagement et de création de valeur pour tous.
Copyright © 2020 Unilube AG by Premedia