L’article de presse suivant est paru dans l’édition spéciale n° 1089 de « Machines Production » le 30 avril 2020 à la page 33. Auteur : Jérôme Meyrand
Vous accédez ici à l’article original.
En Suisse, Unilube est spécialisé dans la microlubrification avec ses huiles biodégradables. Grande performance sans résidus ni taches : Les lubrifiants d’Unilube sont à la fois biodégradables et universellement applicables. A l’image de l’Unilube 2032, une huile basée sur des composants naturels. « Il va sans dire que nos lubrifiants sont facilement biodégradables et ont une très bonne tolérance », affirme ce spécialiste suisse de la microlubrification. Des plastiques aux alliages d’acier en passant par les différents grades de titane, les pièces peuvent être usinées à sec, avec des copeaux extractibles et avec une qualité de surface élevée.
L’Unilube 9107 a été initialement développé pour les exigences des processeurs en aluminium. Ce lubrifiant sans taches ni résidus est à base de composants synthétiques qui sont également contenus dans les produits cosmétiques, exempts d’ingrédients d’origine animale et de pureté pharmaceutique. « De cette façon, les validations des clients de l’industrie médicale permettent le traitement de composants très sensibles », note Jonas Hügli, directeur d’Unilube, à Kreuzlingen, au nord de la Suisse. Grâce à ses propriétés lubrifiantes, il empêche également la formation des soudures froides. Jonas Hügli a repris la société, durant l’été 2018. Unilube a été fondée en mars 1989.
Copyright © 2020 Unilube AG by Premedia